POLITIQUE

Patrick Brazeau traité d'urgence pour détresse psychologique

02/10/2013 08:48 EDT | Actualisé 02/12/2013 05:12 EST
PC

Selon ce qu'a appris Radio-Canada, le sénateur Patrick Brazeau a été transporté à l'hôpital de Gatineau dans la nuit de lundi à mardi, alors qu'il se trouvait en détresse psychologique.

Les policiers et les ambulanciers ont d'abord été appelés dans une résidence du boulevard Labrosse, à Gatineau, aux environs de 2 h mardi. Une femme a été transportée à l'hôpital pour une blessure à la jambe à la suite de cette intervention.

Les services d'urgence se sont par la suite présentés de nouveau à la même résidence vers 4 h. C'est à ce moment que le sénateur, qui s'y trouvait, a été conduit à l'hôpital.

L'ex-conservateur de 38 ans n'était pas blessé. Aucune accusation n'a été portée en lien avec ces interventions.

Patrick Brazeau a eu des démêlés avec la justice au cours des derniers mois. Il fait face à une accusation d'agression sexuelle et une accusation de voie de fait en lien avec des événements qui seraient survenus en février dernier. Sa cause sera de retour devant le tribunal la semaine prochaine.

Par ailleurs, il a été invité à rembourser au Sénat des dizaines de milliers de dollars pour des allocations de logement et de déplacement qu'il aurait réclamés indûment.

Avec les informations de Louis Blouin

INOLTRE SU HUFFPOST

Les controverses du Sénat