NOUVELLES

Paladin Energy réduit le salaire de base de ses dirigeants et administrateurs

02/10/2013 01:31 EDT | Actualisé 02/12/2013 05:12 EST

PERTH, Australie - Paladin Energy (TSX:PDN) réduit de dix pour cent le salaire de base des membres de son conseil d'administration et de ses dirigeants dans le cadre de mesures de réduction de coûts visant à s'ajuster à la faiblesse des prix de l'uranium sur le marché.

Au total, la minière — dont les actions sont transigées à la Bourse de Toronto et sur le marché australien — cherche à réduire ses coûts de 23 millions $ US pour l'exercice 2014.

Les coupes incluent une réduction de 10,8 millions $ en dépenses relatives aux coûts indirects et à l'exploration, et de 12,4 millions $ en dépenses en immobilisations non essentielles dans deux mines en Afrique du Sud.

Paladin dit croire que la valeur fondamentale de l'uranium à moyen et long terme demeure solide.

La mine de Langer Heinrich, en Namibie, verra ses dépenses en immobilisations réduites de 10 millions $ comparativement à l'exercice 2013, tandis que 2 millions $ additionnels seront sabrés du budget d'immobilisations de la mine de Kayelekera, au Malawi.

L'action de Paladin valait mercredi après-midi 50 cents à la Bourse de Toronto, en hausse de 3 cents, soit 6,4 pour cent.

PLUS:pc