Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Monoxyde de carbone : une autre évacuation dans Charlesbourg

Monoxyde de carbone : une autre évacuation dans Charlesbourg

Une opération de dynamitage a forcé l'évacuation de résidents mercredi midi sur la rue Guilbault dans l'arrondissement de Charlesbourg.

Les occupants ont été évacués après que du monoxyde de carbone a été détecté dans leurs maisons.

Des détecteurs de monoxyde de carbone installés par l'entrepreneur responsable des travaux d'excavation dans le secteur ont permis d'alerter les occupants.

Le chef aux opérations du Service de protection contre l'incendie, Mario Trudel, mentionne que six résidences étaient touchées.

« On avait six maisons qui avaient été affectées par le dégagement de CO. Il y a trois résidents qui étaient là. On a fait des lectures et c'était positif. On a ventilé de façon mécanique naturelle et on a évacué certaines personnes à titre préventif seulement », relate M. Trudel.

Un événement similaire est survenu récemment dans ce même secteur du Trait-Carré à Charlesbourg. Le 11 septembre dernier, deux résidences de l'avenue Honoré avaient été évacuées en raison d'un taux élevé de monoxyde de carbone dans les sous-sols.

La réfection du réseau d'aqueduc dans le secteur doit durer encore plusieurs semaines.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.