NOUVELLES

Maisonneuve-Rosemont veut le même traitement que deux hôpitaux de Québec

02/10/2013 12:46 EDT | Actualisé 02/12/2013 05:12 EST

MONTRÉAL - L'annonce d'investissements de 1,7 milliard $ pour l'agrandissement de l'hôpital de l'Enfant-Jésus de Québec et la rénovation de l'Hôtel-Dieu de Québec fait des jaloux à l'hôpital Maisonneuve-Rosemont, de Montréal.

La Coalition citoyenne pour l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont, dont le porte-parole est le président du Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens de l'hôpital, se dit étonnée que Québec parvienne à dégager de telles sommes pour les hôpitaux de la Vieille Capitale mais que le gouvernement n'ait toujours trouvé les 400 millions $ dont l'hôpital montréalais a besoin pour son projet de modernisation, qui doit s'étaler sur 10 ans.

Même s'il dit se réjouir pour les citoyens de Québec, le docteur Rafik Ghali avance que le grande région de Québec ne compte que 20 pour cent de plus d'habitants que la communauté de l'Est de Montréal, desservie par l'hôpital Maisonneuve-Rosemont.

Cet hôpital, qui dessert quelque 670 000 habitants de l'Est de Montréal, a déposé un plan clinique et un plan de modernisation à l'Agence de la santé et des services sociaux de Montréal en février 2012.

PLUS:pc