NOUVELLES

Les Rays battent les Indians 4-0 et ont rendez-vous avec les Red Sox

02/10/2013 10:27 EDT | Actualisé 02/12/2013 05:12 EST

CLEVELAND - Delmon Young a claqué un circuit, Alex Cobb a été efficace pendant plus de six manches et les Rays de Tampa Bay ont gagné 4-0 contre les Indians de Cleveland, mercredi, lors du match pour le titre de quatrième as dans la Ligue américaine.

Les Rays ont maintenant rendez-vous avec les Red Sox de Boston dès vendredi, lors du premier match de leur série de sections.

Young a produit et marqué le premier point du match en troisième manche en cognant un tir de Danny Salazar par-dessus le mur au champ gauche.

Les Rays sont revenus à la charge dès la quatrième manche, quand Desmond Jennings a permis à James Loney et Evan Longoria de croiser le marbre grâce à un double le long de la ligne au champ gauche.

«Je trouvais que c'était comme si nous étions déjà passés par là. La route que nous avons franchie afin de nous rendre ici a été difficile. New York, Toronto, un match au Texas», a dit Jennings en faisant référence au fait que les Rays disputaient un match dans une troisième ville différente en quatre jours et qu'ils n'ont pas joué à domicile depuis le 23 septembre.

Salazar a oeuvré pendant plus de quatre manches et a concédé trois points, quatre coups sûrs et deux buts sur balles.

Pendant ce temps, Alex Cobb a neutralisé les frappeurs des Indians en éparpillant huit coups sûrs et un but sur balles sur six manches et deux tiers. Il a retiré cinq frappeurs sur des prises.

Les Indians ont gaspillé une occasion avec des coureurs aux premier et troisième buts et aucun retrait en fin de cinquième manche. Cobb, qui a raté deux mois d'activités cette saison après avoir été atteint par une balle frappée en flèche à la mi-juin, a étouffé la menace en retirant Michael Bourn sur des prises et Nick Swisher et Jason Kipnis sur des roulants.

Les Indians avaient aussi été incapables de capitaliser en quatrième, quand Asdrubal Cabrera avait mis fin à la manche en frappant dans un double jeu alors que les buts étaient remplis.

«Je ne trouve pas les mots pour dire à quel point je suis heureux de célébrer sur le terrain, a déclaré Cobb. Je sais à quel point je suis passé près de ne jamais revenir au jeu. Assis sur mon divan à regarder les matchs, je savais que nous avions de bonnes chances. Nous avons une excellente équipe. J'étais prêt à tout faire pour revenir au jeu et faire partie de cette aventure.»

Les Rays ont ajouté un point d'assurance en début de neuvième, gracieuseté d'un simple de Yunel Escobar.

Pendant ce temps, Joel Peralta et Jake McGee ont fait le pont jusqu'à Fernando Rodney, qui a été parfait en neuvième. Il a mis fin à la rencontre en retirant Lonnie Chisenhall sur des prises. Rodney a ensuite déposé un genou au sol et a pointé au ciel, avant d'être rejoint par ses coéquipiers.

«Nous allons nous présenter et jouer notre style de baseball, a dit Jennings. Ce n'est jamais facile quand vous jouez à Boston.»

Les Indians participaient aux séries éliminatoires pour une première fois depuis 2007. Les Rays avaient obtenu une place dans le match des meilleurs deuxièmes grâce à une victoire de 5-2, lundi, contre les Rangers du Texas, lors de leur 163e rencontre de la saison.

PLUS:pc