VIDEO

Les membres de Kings of Leon minimisent les problèmes passés du groupe

02/10/2013 04:08 EDT | Actualisé 01/12/2013 05:12 EST

Il était facile de croire, à un certain moment, que les musiciens du groupe Kings of Leon entretenaient des relations plutôt tendues.

En août 2011, le groupe a annulé sa tournée américaine quelques jours après que le chanteur Caleb Followill eut déclaré à la foule, pendant un concert à Dallas, qu'il allait « retourner en coulisse, vomir, boire une bière, puis revenir jouer trois autres chansons ». Il a ensuite quitté la scène pour ne jamais y remonter.

Deux mois plus tard, le groupe annonçait son intention de prendre une pause, laissant du même coup toute la place aux spéculations. Le chanteur souffrait-il de « problèmes vocaux et d'épuisement », comme l'indiquait l'explication officielle du groupe? Le bassiste Jared Followill laissait-il entendre que la situation était plus sérieuse en parlant sur Twitter de « plus gros problèmes » au sein du groupe.

Au moment où ils font la promotion de leur nouvel album, Mechanical bull, les musiciens de Nashville semblent cependant prêts à reprendre le chemin de la gloire. L'album s'est hissé au deuxième rang des palmarès aux États-Unis et au Canada à sa parution.

Selon eux, les articles parlant de divergences au sein du groupe étaient un peu exagérés.

En entrevue, cette semaine, Jared Followhill - frère du chanteur Caleb et du batteur Nathan, cousin du guitariste Matthew - a précisé qu'il n'y a pas eu autant de controverse que les médias l'ont laissé entendre.

PLUS:rcvideo