NOUVELLES

Les Dodgers et les Braves veulent recommencer à gagner après des passages à vide

02/10/2013 07:41 EDT | Actualisé 02/12/2013 05:12 EST

ATLANTA - Deux équipes qui n'ont pas joué un match important depuis longtemps vont s'affronter en séries de sections dans la Nationale.

Les Dodgers de Los Angeles ont pris le contrôle de la section Ouest de la Nationale grâce à une incroyable séquence de deux mois et demi et ils ont pu relâcher la pédale au cours des dernières semaines.

Les Braves d'Atlanta ont remporté le titre de la section Est haut la main, même s'ils ont compilé un dossier sous la barre de ,500 lors du dernier mois de la campagne.

Maintenant, les choses sérieuses commencent.

Ils vont s'affronter jeudi soir lors du premier match de leur série de sections.

«Je ne crois pas que nous avons vraiment ralenti la cadence, a mentionné le joueur d'avant-champ Michael Young après un entraînement des Dodgers au Turner Field. Nous avions besoin de permettre à certains joueurs de retrouver la santé. Quelques joueurs avaient besoin de journées de congé et ils les ont eues. Maintenant, nous sommes prêts à nous battre.»

Même s'ils ont eu un peu de marge de manoeuvre en fin de saison, les Dodgers ne comptent pas encore sur une formation en parfaite santé.

Le frappeur de puissance Matt Kemp va rater les séries éliminatoires en raison d'une blessure à une cheville, tandis que le voltigeur Andre Ethier devrait être forcé à se contenter du rôle de frappeur suppléant en raison lui aussi d'un problème à une cheville. Il n'a pas joué en défensive depuis le 13 septembre.

Ethier s'est entraîné mercredi, mais a dit qu'il n'y avait aucune chance qu'il se retrouve en défensive jeudi.

«Ma cheville va mieux à chaque jour, a-t-il indiqué. Ça ne va pas aussi vite que nous le souhaitions, mais ça suit l'échéancier prévu au départ. À chaque jour où je ne me sens pas pire que la veille, c'est une bonne journée.»

Les Dodgers ne vont certainement pas s'attirer la sympathie des Braves en raison des problèmes de santé de leurs joueurs, eux qui ont perdu les services de sept joueurs pour le reste de la saison.

Ces absences imprévues ont été compensées par l'émergence de joueur comme Evan Gattis, qui n'était pas dans les plans de l'équipe avant le camp printanier. Gattis a finalement claqué 21 circuits et a dominé les recrues dans la Nationale avec 65 points produits. Il devrait être utilisé au quatrième rang de la formation des Braves jeudi, quand ils feront face à l'as des Dodgers Clayton Kershaw (16-9, mpm de 1,83).

«Nous avons profité de l'apport de plusieurs gars qui, avant la saison, peu de personnes s'attendaient à voir contribuer», a admis le receveur des Braves Brian McCann.

Quelques joueurs ont aussi déçu. Le deuxième-but étoile Dan Uggla a maintenu une moyenne de ,179 et n'a pas été retenu au sein de la formation des Braves en vue du premier tour éliminatoire, malgré 22 longues balles. Le voltigeur B.J. Upton est maintenant utilisé comme réserviste après avoir maintenu une moyenne de ,184 avec neuf circuits et 26 points produits.

Kris Medlen (15-12, 3,11) sera le partant lors du match no 1 pour les Braves. Il avait encaissé la défaite l'an dernier lors du match des meilleurs deuxièmes contre les Cardinals de St. Louis et a connu des ennuis par moments cette saison. Les Braves sont toutefois confiants de le voir donner la réplique à Kershaw.

«Certains joueurs sont encore meilleurs dans cette situation, d'autres non, a raconté McCann. Il est certainement le genre de joueur qui excelle quand la pression est forte.»

PLUS:pc