NOUVELLES

Les deux tempêtes simultanées du mois dernier au Mexique ont fait 157 morts

02/10/2013 11:39 EDT | Actualisé 02/12/2013 05:12 EST

MEXICO - Les secouristes ont découvert les corps de dix autres victimes des deux tempêtes qui ont frappé le Mexique simultanément en septembre, portant le bilan total à 157 morts, a annoncé le gouvernement mexicain mercredi.

Selon les données fournies à l'Associated Press par des responsables de la protection civile, 155 personnes ont été tuées lors des tempêtes qui ont touché différents États de la côte Pacifique et de la côte du golfe du Mexique. Mais le directeur de la protection civile, Luis Felipe Puente, a indiqué plus tard mercredi que le bilan avait été porté à 157 morts.

Près de 175 000 résidences ont été touchées par les inondations et les glissements de terrain, la plupart dans l'État de Guerrero, dans le sud du pays.

La plus grande tragédie est survenue quand une coulée de boue a emporté un petit village du Gerrero, faisant des dizaines de disparus. Seuls quelques corps ont été retrouvés jusqu'à maintenant.

Le président du pays, Enrique Peña Nieto, a ordonné la tenue d'une enquête pour déterminer quels responsables ont accordé des permis de bâtir dans des zones interdites, comme le lit des cours d'eau, ce qui met les résidants en danger durant les tempêtes.

PLUS:pc