NOUVELLES

Le Bayern Munich écrase Manchester City 3-1 en Ligue des Champions

02/10/2013 06:15 EDT | Actualisé 02/12/2013 05:12 EST

FRANKFORT, Allemagne - Le Bayern Munich et le Real Madrid ont offert des performances impressionnantes en Ligue des Champions, mercredi, alors que les étoiles Arjen Robben et Cristiano Ronaldo ont fait bouger les cordages lors d'une bonne journée pour les meilleurs joueurs offensifs en Europe.

Robben a aidé le Bayern à déclasser Manchester City par la marque de 3-1 et le Bayern a démontré qu'il était sur la bonne voie dans la défense de son titre, en enchaînant une deuxième victoire en autant de sorties.

«Nous avons contrôlé le match et c'est ce qui est important en Ligue des Champions», a déclaré l'entraîneur du Bayern Pep Guardiola.

Ronaldo et Angel Di Maria ont marqué deux buts chacun pour le Real Madrid dans une victoire de 4-0 contre le FC Copenhague, alors que Zlatan Ibrahimovic a aidé le Paris Saint-Germain à écraser le Benfica 3-0.

C'est toutefois Kostas Mitroglou qui a offert la meilleure performance en réussissant un tour du chapeau dans une victoire de 3-0 de l'Olympiakos contre Anderlecht.

Manchester United s'est contenté d'un match nul de 1-1 contre le Chakhtior Donetsk, tandis que l'ancien entraîneur de Manchester City Roberto Mancini a guidé le Galatasaray vers un verdict nul de 2-2 contre la Juventus seulement deux jours après avoir pris les rênes de la formation turque.

Les deux buts de Ronaldo contre le FC Copenhague signifient qu'il en totalise cinq en deux rencontres puisqu'il avait réussi un tour du chapeau dans une victoire de 6-1 contre le Galatasaray lors de leur premier match.

L'entraîneur du Real Carlo Ancelotti s'est dit satisfait de la performance des siens, notant que son équipe a connu un bon début de match et qu'elle a joué avec intensité et équilibre.

«Nous avons continué à tenter de marquer jusqu'à la fin et c'est la bonne attitude à avoir.»

L'entraîneur du FC Copenhague Stale Solbakken a louangé Ronaldo, disant: «Il a été le joueur du match avec ses deux buts».

Avec un total de 10 buts en deux matchs et six points, le Real est en plein contrôle du groupe B, devant la Juventus avec deux points.

La Juventus croyait être capable d'aller chercher trois points quand Fabio Quagliarella a marqué à la 87e minute pour placer les siens en avant 2-1, mais Didier Drogba, qui avait inscrit le premier but du Galatasarey, a immédiatement repéré Umut Bulut pour le filet égalisateur.

Dans les autres matchs, le CSKA Moscou a vaincu le Viktoria Plzen 3-2 et le Bayer Leverkusen a défait le Real Sociedad 2-1.

PLUS:pc