NOUVELLES

Lance Armstrong a rendu sa médaille olympique

02/10/2013 09:09 EDT | Actualisé 02/12/2013 05:12 EST
Getty
SACRAMENTO, CA - MAY 14: Lance Armstrong of Team Radio Shack addresses the media during a press conference prior to the 2010 Tour of California at the Sacramento Convention Center on May 14, 2010 in Sacramento, California. (Photo by Doug Pensinger/Getty Images)

Le Comité international olympique (CIO) a récupéré la médaille de bronze de Lance Armstrong.

La récompense obtenue par l'Américain, troisième de l'épreuve sur route aux Jeux de Sydney en 2000, est revenue dans les coffres du CIO à Lausanne il y a deux semaines.

Après des mois de délais, Armstrong a finalement rendu sa médaille au Comité olympique américain qui l'a ensuite acheminée en Suisse. Ainsi, se termine l'un des chapitres les plus sombres de l'histoire du sport et du dopage.

Le CIO n'a pas l'intention de réattribuer cette médaille de bronze à celui qui a terminé quatrième, l'Espagnol Olano Manzano.

Les patrons de l'olympisme imitent ainsi la décision de l'Union cycliste internationale qui n'a pas élu de nouveaux vainqueurs pour les sept Tours de France (1999-2005) pour lesquels Armstrong a été déchu.

L'an dernier, le CIO avait déchu Tyler Hamilton, un ancien coéquipier d'Armstrong, de sa médaille d'or dans le contre-la-montre des Jeux d'Athènes en 2004. On l'avait aussitôt attribuée à Vyacheslav Ekimov de la Russie.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.




INOLTRE SU HUFFPOST

Top 10 des athlètes les plus détestés par les Américains