NOUVELLES

Kenya: des images montrent quatre hommes armés dans le centre commercial

02/10/2013 01:06 EDT | Actualisé 02/12/2013 05:12 EST

NAIROBI, Kenya - Des images de télévision en circuit fermé montreraient quatre hommes armés déambulant dans les couloirs d'un centre commercial de Nairobi, au Kenya, le mois dernier, ce qui pourrait indiquer que les assaillants n'étaient pas aussi nombreux que ce qui a tout d'abord été annoncé par le gouvernement.

Le gouvernement kényan avait initialement annoncé que 10 ou 15 assaillants avaient participé à l'assaut du 21 septembre contre le Westgate Mall, une attaque qui a fait au moins 67 morts et qui a été revendiquée par le groupe islamiste somalien Al-Shabab.

Les images montrent les hommes marchant calmement dans le centre commercial et tirant en direction des civils. Les images ne montrent pas nécessairement tous les militants, même si le gouvernement maintient depuis le début que seulement quatre assaillants ont participé au siège prolongé.

Six membres des forces de l'ordre — trois policiers et trois soldats — ont perdu la vie pendant l'opération de secours des otages.

Des dizaines de jeunes ont été épinglés dans le bidonville de Majengo depuis quelques jours, alors que la police tente de retracer tous les assaillants.

Des médecins-légistes ont complété mercredi leur examen des corps de deux militaires retrouvés dans les décombres, mais on ne sait pas si ces deux dépouilles viennent alourdir le bilan.

Des experts canadiens, américains et britanniques sont notamment sur place pour aider les Kényans a fait la lumière sur les circonstances de cette attaque.

PLUS:pc