NOUVELLES

Guillaume Latendresse s'en va jouer en Suisse avec les Lions de Zurich

02/10/2013 09:21 EDT | Actualisé 02/12/2013 05:12 EST
AP

MONTRÉAL - Guillaume Latendresse va disputer la prochaine saison en Suisse avec les Lions de Zurich, ont confirmé le principal intéressé et le club européen, mercredi matin.

Les Lions ont indiqué sur leur site web que l'ancien joueur du Canadien de Montréal et des Sénateurs d'Ottawa a signé un contrat qui le liera au club jusqu'à la fin de la saison 2013-14.

De son côté, Latendresse a écrit sur son compte Twitter qu'il était «très content» de se «joindre à une équipe avec autant de prestige et de talent que les Lions de Zurich», qualifiant la nouvelle aventure de «nouveau départ».

Latendresse ira retrouver à Zurich le défenseur québécois Marc-André Bergeron. L'équipe est dirigée par Marc Crawford, un ancien entraîneur de la LNH.

Latendresse n'a donc pas attendu longtemps avant de se dénicher un poste après avoir été libéré par les Coyotes de Phoenix. L'équipe de l'Arizona lui avait accordé un essai en vue du dernier camp d'entraînement.

Même s'il n'est âgé que de 26 ans, le départ de Latendresse met vraisemblablement fin à sa carrière dans la LNH, qu'il a amorcée à l'automne 2006 avec le Canadien.

Après être resté à l'écart du jeu pour une longue période en raison d'une commotion cérébrale, Latendresse s'est joint aux Sénateurs la saison dernière, mais il a été limité à 10 points (6-4) en 27 matchs avec un différentiel de moins-2.

En 341 matchs disputés en l'espace de sept saisons dans la LNH, le hockeyeur de Sainte-Catherine a totalisé 87 buts et 60 mentions d'aide.