NOUVELLES

Datsyuk et Samuelsson touchent la cible et les Red Wings battent les Sabres 2-1

02/10/2013 11:05 EDT | Actualisé 02/12/2013 05:12 EST

DÉTROIT - Pavel Datsyuk et Mikael Samuelsson ont touché la cible dans un intervalle de 36 secondes à mi-chemin en première période et les Red Wings de Detroit ont défait les Sabres de Buffalo 2-1, mercredi, lors du premier match des deux équipes cette saison.

Le gardien des Red Wings Jimmy Howard a commis un revirement, ce qui a permis à Zemgus Girgensons de marquer à son premier match dans la LNH avec 7:24 à faire. Howard a tenté de dégager la rondelle à partir de l'arrière de son filet, mais elle a frappé Brian Flynn, des Sabres, et s'est retrouvée sur la lame du bâton de Girgensons. Ce dernier en a profité pour réduire l'écart à un but.

Howard a effectué 19 arrêts lors du premier match des Red Wings dans l'Association de l'Est. Ils disputaient donc un duel contre un rival de la section Atlantique.

Ryan Miller a cédé des buts sur les cinquième et sixième tirs effectués dans sa direction. Il a terminé la rencontre avec 32 arrêts à sa fiche, mais n'a rien vraiment pu faire sur les deux buts.

Samuelsson a d'abord frappé la rondelle au vol à 12:05 après une passe de Cory Emmerton vers l'enclave. Datsyuk a ensuite profité d'un revirement dans la zone des Sabres avant de couper au centre et de battre Miller, qui avait la vue voilée, du revers à 12:41.

Les Red Wings n'ont pas obtenu beaucoup d'autres occasions de marquer. Ils ont toutefois vu un but être refusé puisque Daniel Cleary a commis de l'obstruction contre Miller.

PLUS:pc