DIVERTISSEMENT

Cory Monteith mort d'une surdose d'héroïne et d'alcool

02/10/2013 06:35 EDT | Actualisé 02/12/2013 05:12 EST
Getty
LOS ANGELES, CA - MARCH 23: Actor Cory Monteith attends the NHL game between the Vancouver Canucks and the Los Angeles Kings at Staples Center on March 23, 2013 in Los Angeles, California. The Canucks defeated the Kings 1-0. (Photo by Victor Decolongon/Getty Images)

VANCOUVER - Le bureau du coroner de la Colombie-Britannique a déterminé mercredi que l'acteur Cory Monteith, de la télésérie Glee, était mort accidentellement après une surdose causée par un mélange d'héroïne et d'alcool.

Cory Monteith a été trouvé mort dans sa luxueuse chambre d'hôtel du centre-ville de Vancouver le 13 juillet.

Selon le bureau du coroner, les enquêteurs ont trouvé dans la chambre des accessoires associés à la consommation d'héroïne par voie intraveineuse, y compris une cuillère comportant des traces de substance illicite et une seringue hypodermique utilisée, en plus de deux bouteilles de champagne vides et de verres.

L'acteur résidait dans l'hôtel depuis plusieurs jours et devait libérer sa chambre le jour de sa mort, mais lorsqu'il ne s'est pas présenté à l'accueil, le personnel de l'hôtel est venu aux nouvelles et a découvert son corps au sol.

Toujours selon le coroner, l'homme de 31 ans avait un historique de consommation de drogues illégales, entrecoupé de périodes de réhabilitation et d'abstinence, une situation que Cory Monteith avait lui-même avouée.

D'après le bureau du coroner, les personnes qui ont cessé de consommer des opiacés comme l'héroïne pendant un certain temps voient leur tolérance face à la drogue diminuer.

Ils sont décédés en 2013

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.