NOUVELLES

Écoquartier D'Estimauville : le promoteur se retire du projet

02/10/2013 11:27 EDT | Actualisé 02/12/2013 05:12 EST

Après s'être est retirée du projet de Pointe-aux-Lièvres, la Société immobilière Leboeuf renonce également au projet d'écoquartier de la Pointe-D'Estimauville.

La Ville de Québec et le promoteur confirment par communiqué avoir mis fin à leur entente contractuelle, d'un commun accord.

La Société immobilière estime que les contraintes techniques et la situation actuelle du marché de la copropriété empêchent le promoteur de livrer le projet tel que souhaité, selon les balises contenues dans l'appel d'offres de la Ville.

« Cette vision étant d'offrir à la population un produit accessible, à coût compétitif, tout en respectant les délais imposés », mentionne la Société immobilière Leboeuf dans un communiqué.

La Ville de Québec redevient donc maître d'oeuvre du projet D'Estimauville.

La Ville précise qu'elle déterminera au cours des semaines à venir les prochaines étapes dans la réalisation de cet écoquartier.

La Société immobilière Leboeuf avait remporté les deux appels d'offres de la Ville de Québec lancés en 2012 pour la construction de deux écoquartiers à D'Estimauville et à la Pointe-aux-Lièvres.

PLUS:rc