NOUVELLES

Collaros, Bighill, Paredes et Cornish nommés les joueurs du mois de septembre

02/10/2013 12:26 EDT | Actualisé 02/12/2013 05:12 EST

TORONTO - Zach Collaros, Adam Bighill, Rene Paredes et Jon Cornish ont été nommés les joueurs du mois de septembre dans la Ligue canadienne de football, a annoncé la ligue par voie de communiqué mercredi.

Collaros, le quart des Argonauts de Toronto, a reçu le titre de joueur offensif du mois de septembre dans la LCF. En quatre matchs, il a complété 90 de ses 140 tentatives de passe pour 1043 verges, huit touchés et trois interceptions. Il a connu son meilleur match contre les Stampeders de Calgary lors de la 12e semaine d'activités, lorsqu'il a amassé 330 verges par la passe et inscrit quatre touchés — ce qui lui a valu le titre de joueur offensif de la semaine.

L'athlète âgé de 25 ans originaire de l'Ohio a permis aux Argos de terminer le mois avec une fiche parfaite de 4-0. Les Argos sont ainsi devenus la première équipe de la LCF à remporter quatre matchs consécutifs sur la route en autant de semaines.

Bighill, un secondeur des Lions, a pour sa part décroché le titre de joueur défensif du mois grâce à ses 24 plaqués défensifs, cinq plaqués sur les unités spéciales, deux sacs, une interception, deux échappés forcés et un touché. Au cours de la période, son équipe s'est assurée de participer aux éliminatoires et est passée devant les Roughriders de la Saskatchewan au classement. Il a reçu le titre de joueur défensif de la semaine à deux reprises en septembre, et a connu son meilleur match la semaine dernière, avec une récolte de 10 plaqués, un sac, deux échappés forcés et un retour d'échappé de 30 verges pour un majeur.

Paredes, le botteur des Stampeders, a été honoré pour son travail sur les unités spéciales. Il a réussi 12 de ses 13 tentatives de placement au cours du mois. L'ancien de l'Université Concordia occupe le premier rang dans la LCF pour les points sur les bottés (152) et affiche un taux de réussite sur ses placements de 95 pour cent (38-en-40). Il s'agissait d'un deuxième titre de joueur du mois pour Paredes, après celui de juillet.

Enfin, Cornish est le joueur canadien du mois de septembre. Natif de New Westminster, en Colombie-Britannique, le demi a porté le ballon 58 fois pour 398 verges en plus de capter 13 passes pour 85 verges et un touché. Les Stampeders ont remporté trois de leurs quatre matchs au cours du mois. Il est présentement impliqué dans une lutte serrée avec Kory Sheets, des Roughriders, pour le titre de demi le plus productif de l'année. Cornish a accumulé 1207 verges et se trouve à seulement 15 verges de Sheets. Cornish a lui aussi mérité son deuxième titre de joueur canadien du mois, après celui acquis en juillet.

PLUS:pc