DIVERTISSEMENT

Dévoilement de la programmation de l'événement Cinéma du Québec à Paris (VIDÉO)

02/10/2013 04:04 EDT | Actualisé 02/12/2013 05:12 EST

L’organisation de la 17e édition de l’événement d’envergure Cinéma du Québec à Paris propose sa programmation annuelle, et fera de nouveau rayonner certains de nos plus beaux fleurons cinématographiques du côté de nos cousins français.

C’est pas moins de 13 films qui seront présentés au marché européen lors de l’événement, en plus de trois documentaires et six courts métrages.

Du lot, Le Démantèlement (Sébastien Pilote), Sarah Préfère la Course (Chloé Robichaud), 1er Amour (Guillaume Sylvestre), Diego Star (Frédérick Pelletier), Louis Cyr : L’homme le Plus Fort du Monde (Daniel Roby) et Les 4 Soldats (Robert Morin) seront tous présentés lors de l’édition 2013.

«Notre cinéma est propulsé à l’heure actuelle par une vigueur et une créativité qui l'amènent à parcourir la planète dans de plus en plus de pays, avec un excellent accueil, tant du public que de la critique. Et quel vecteur que le cinéma pour diffuser notre culture et nos valeurs, dans toute la palette de leur singularité, de leur créativité et de leur originalité, à travers le monde», se réjouit Maka Kotto, ministre de la Culture et des Communications du Québec.

La 17e édition de l’événement Cinéma du Québec à Paris se tiendra du 26 novembre au 1er décembre 2013.

Pour tout connaître sur l’événement et sur les films qui y seront présentés, visitez le www.cinema-du-quebec.com.

La rentrée culturelle (Automne 2013)

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.