NOUVELLES

Chocolats Favoris vise un chiffre d'affaires de 100 millions $ en 2020

02/10/2013 05:03 EDT | Actualisé 01/12/2013 05:12 EST

L'entreprise Chocolats Favoris voit grand pour les prochaines années. Son propriétaire, Dominique Brown, fondateur de Beenox, veut ouvrir 3 nouvelles succursales en 2014 et vise un chiffre d'affaires de 100 millions de dollars d'ici 2020.

Celui qui a fait l'acquisition de la chocolaterie artisanale en 2012 a dévoilé mercredi ses objectifs pour les prochaines années.

Joint au téléphone, l'homme d'affaires confirme qu'il vise l'ouverture de trois nouvelles succursales en 2014, dont une deuxième à Lévis qui sera située dans le secteur Saint-Nicolas.

« C'est réglé, c'est signé », dit-il, refusant de révéler l'emplacement choisi. L'ouverture du cinquième Chocolats Favoris est prévue au printemps.

Rien n'est encore confirmé toutefois en ce qui a trait aux deux autres succursales. Dominique Brown admet qu'il regarde à l'extérieur de la région de Québec où il espère ouvrir un premier Chocolats Favoris. Montréal, Trois-Rivières, Sherbrooke, plusieurs options sont sur la table.

L'homme d'affaires précise que chaque succursale permet la création d'une quarantaine d'emplois.

D'ici 2020, Dominique Brown compte établir sa chocolaterie un peu partout au Québec, puis ailleurs au Canada.

Pour faire connaître sa marque de commerce, son plan d'affaires prévoit aussi la distribution dans les commerces d'alimentation de son nouveau concept de fondue au chocolat vendue dans une conserve en plusieurs saveurs.

Chocolats Favoris compte présentement quatre succursales, à Lévis, Charlesbourg, Cap-Rouge et Neufchâtel.

PLUS:rc