NOUVELLES

Canada: aide de 6 millions $ à la Somalie pour la paix et la sécurité

02/10/2013 04:18 EDT | Actualisé 01/12/2013 05:12 EST

OTTAWA - Le Canada consent à verser une aide financière supplémentaire afin de promouvoir une stabilité accrue ainsi qu’une paix et une sécurité durables en Somalie.

Le ministre canadien des Affaires étrangères, John Baird, confirme une contribution de 6,02 millions $ destinée à des programmes visant divers secteurs, dont la sécurité, la gestion des conflits et les droits de la personne.

Le ministre Baird a fait cette annonce à la suite d’une réunion bilatérale qu’il a eue avec la vice-première ministre et ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale de la Somalie, Fawzia Yusuf H. Adan. Leurs entretiens ont porté sur la situation en Somalie, les progrès réalisés par le gouvernement somalien et la récente attaque terroriste perpétrée à Nairobi, au Kenya.

Le ministre Baird pense que la Somalie met présentement en place les structures permanentes et durables d’un État démocratique, sûr et stable. Il croit que la contribution du Canada aidera ce pays à lutter contre le terrorisme.

PLUS:pc