NOUVELLES

Bolland inscrit deux buts et Kessel un et les Maple Leafs battent les Flyers 3-1

02/10/2013 10:51 EDT | Actualisé 02/12/2013 05:12 EST

PHILADELPHIE - Dave Bolland a inscrit deux buts et Phil Kessel en a ajouté un et ils ont aidé les Maple Leafs de Toronto à vaincre les Flyers de Philadelphie 3-1, mercredi.

Les Maple Leafs ont donc gagné leurs deux premiers matchs de la saison et ont gâché la soirée d'ouverture des Flyers après avoir joué le même tour au Canadien de Montréal la veille. Jonathan Bernier a effectué 31 arrêts devant le filet des Maple Leafs.

Les Leafs ont acquis Bolland et Bernier au cours de la saison morte afin de tenter de franchir le premier tour éliminatoire et de mettre au défi les meilleures formations de l'Association de l'Est.

Kessel, qui célébrait son 26e anniversaire de naissance mercredi, a touché la cible un jour après avoir signé une prolongation de contrat de huit saisons et 64 millions $ US.

Brayden Schenn a été l'unique buteur des Flyers à la suite d'une mise en scène de Vincent Lecavalier, qui disputait un premier match en carrière dans la LNH dans un uniforme autre que celui du Lightning de Tampa Bay. Steve Mason a cédé trois fois sur 25 tirs.

Bolland a inscrit le but gagnant à partir de l'enclave tôt en troisième période. Il s'agissait de son premier but depuis celui qui a donné la coupe Stanley aux Blackhawks de Chicago lors du sixième match de la finale en juin dernier.

Il a ajouté le but d'assurance en avantage numérique avec 22,5 secondes à faire au match.

Les Flyers avaient obtenu une belle occasion de prendre les devants quand Paul Ranger avait donné un coup de bâton à Wayne Simmonds alors qu'il était en échappée, ce qui avait donné un tir de punition à l'attaquant des Flyers avec 3,1 secondes à écouler au deuxième tiers. Bernier avait toutefois fermé la porte avec ses jambières.

PLUS:pc