NOUVELLES

BlackBerry prévoit des coûts quatre fois plus élevés qu'à l'origine

02/10/2013 11:29 EDT | Actualisé 02/12/2013 05:12 EST

TORONTO - BlackBerry (TSX:BB) prévoit que les coûts de sa réorganisation seront au moins quatre fois plus élevés que ceux annoncés plus tôt cette année.

Des documents financiers remis aux autorités démontrent que le fabricant de téléphones intelligents anticipe des coûts de 400 millions $ US d'ici la fin de mai 2014.

Ces coûts sont associés au congédiement de 4500 employés, à la réorganisation de sa gamme de téléphones intelligents et à d'autres modifications apportées à ses activités de fabrication, de ventes et de marketing.

BlackBerry avait annoncé, plus tôt cette année, des charges de 100 millions $ US pour l'exercice 2014. La santé financière de l'entreprise a fléchi depuis, surtout en raison de la performance décevante de ses téléphones à écran tactile BlackBerry Z10.

Le quotidien torontois Globe and Mail rapporte mercredi que BlackBerry a demandé à des firmes immobilières de lui suggérer un moyen d'exploiter la valeur de ses propriétés dans la région de Waterloo, soit une vingtaine d'édifices.

Le quotidien ajoute que BlackBerry souhaite générer autant d'argent que possible aussi rapidement que possible, en vertu d'une initiative confidentielle entreprise la semaine dernière.

PLUS:pc