NOUVELLES

Alessandro Nesta et Hernan Bernardello n'ont pas fait le voyage à Houston

02/10/2013 03:02 EDT | Actualisé 02/12/2013 05:12 EST

MONTRÉAL - Le retour au jeu d'Alessandro Nesta et Hernan Bernardello attendra au moins une autre semaine. Les deux joueurs de l'Impact n'étaient pas à bord du vol en direction de Houston, mercredi.

Nesta, qui a raté le match de samedi dernier à Chicago en raison d'une blessure aux adducteurs, et Bernardello, qui a repris l'entraînement avec ses coéquipiers mardi après une absence d'un mois en raison d'une entorse à la cheville, disputeront au mieux leur prochain match contre le Revolution de la Nouvelle-Angleterre, le samedi 12 octobre au stade Saputo.

L'Impact participera alors à la première d'une série de trois rencontres en huit jours.

Même s'il n'avait pas fermé la porte au retour du défenseur italien et du milieu argentin, l'entraîneur Marco Schällibaum avait laissé entendre en début de semaine qu'il n'entendait pas précipiter les choses dans leurs cas.

Il avait déclaré que s'ils étaient du voyage à Houston, en vue de la rencontre de vendredi contre le Dynamo, c'était dans le but de les faire jouer, en ayant la certitude qu'il n'y aurait aucun risque de rechute.

L'Impact s'est dirigé vers Houston dès mercredi dans le but d'y tenir deux entraînements avant le match, soit en fin de journée à leur arrivée ainsi que jeudi.

Le onze montréalais doit continuer d'amasser des points au classement pour assurer sa place en séries éliminatoires de la MLS. Alors qu'il reste cinq matchs à disputer en saison régulière, le club québécois occupe le troisième rang dans l'Association Est avec 46 points, à deux points du deuxième rang qui appartient au Sporting de Kansas City.

Le Dynamo est quatrième dans l'association, à deux points de l'Impact.

La troupe de Schällibaum a par ailleurs une priorité de cinq points sur le Crew de Columbus, qui occupe la sixième place. Les cinq premières équipes dans l'Est accéderont aux séries.

PLUS:pc