NOUVELLES

Un adolescent du Colorado plaide coupable du meurtre d'une fille de 10 ans

01/10/2013 09:10 EDT | Actualisé 01/12/2013 05:12 EST

GOLDEN, États-Unis - Un adolescent du Colorado accusé d'avoir enlevé et tué une jeune fille de dix ans a plaidé coupable, mardi, aux 15 chefs d'accusation qui pesaient contre lui, allant ainsi à l'encontre des conseils de ses avocats.

Austin Sigg, âgé de 18 ans, pourrait être condamné à la prison à vie pour le meurtre de Jessica Ridgeway à Westminster il y a près d'un an. La jeune fille avait été enlevée alors qu'elle revenait à pied de l'école, et sa disparition avait semé la panique parmi les résidants des banlieues ouest de Denver.

Le jeune homme a aussi plaidé coupable, mardi, relativement à une attaque survenue en mai 2012 contre une joggeuse de 22 ans près d'un lac, dans le quartier où résidait Jessica Ridgeway.

Les procureurs ont indiqué que l'adolescent du Colorado avait présenté un plaidoyer de culpabilité en raison de la preuve accablante pesant contre lui. Son procès devait débuter jeudi.

Austin Sigg fait face à une peine minimale de 40 ans de prison. Les procureurs ont demandé au juge Stephen Munsinger d'imposer des peines cumulatives sur certains autres chefs d'accusation, pour faire en sorte que le jeune homme passe le reste de sa vie derrière les barreaux.

Il ne peut encourir la peine de mort puisqu'il avait 17 ans au moment des faits.

Les familles de la victime et de l'accusé étaient présentes au tribunal, mardi. Le père d'Austin, Rob Sigg, a déclaré dans un communiqué qu'il était soulagé que la famille Ridgeway n'ait pas à subir l'épreuve d'un procès.

PLUS:pc