NOUVELLES

Oscar Pistorius fera appel à une expertise médico-légale pour sa défense

01/10/2013 11:21 EDT | Actualisé 01/12/2013 05:12 EST

JOHANNESBURG - Les avocats d'Oscar Pistorius travaillent avec une équipe d'Américains ayant une expertise médico-légale afin de préparer la défense de l'olympien double amputé.

Ils comptent ainsi contrer les éléments de preuve qui pourraient être avancés par près d'une cinquantaine de policiers et de spécialistes en affaires criminelles susceptibles d'être appelés à témoigner à son procès pour meutre au début de l'année prochaine.

L'équipe américaine est présentement en Afrique du Sud, a fait savoir Anneliese Burgess, la porte-parole de Pistorius, à l'Associated Press. Elle n'a toutefois pas donné l'identité de ses membres ni précisé leurs champs de spécialité. Elle n'a pas voulu dire non plus s'ils allaient rester pour le procès, qui commencera en mars et doit durer un peu plus de deux semaines.

Burgess a indiqué que l'équipe de spécialistes a visité lundi la maison que Pistorius occupe en compagnie de ses avocats, selon la South African Press Association.

Le procès de Pistorius commencera à Pretoria le 3 mars. Il est accusé du meurtre prémédité par balles de sa copine Reeva Steenkamp, dont la mort est survenue le 14 février à sa résidence. L'athlète de 26 ans pourrait écoper d'une peine de prison à vie ou d'une peine minimale de 25 ans en prison s'il est déclaré coupable.

PLUS:pc