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Lugeurs et lugeuses à la recherche de commanditaires

01/10/2013 05:50 EDT | Actualisé 01/12/2013 05:12 EST

Un texte de Jean-Marie Yambayamba

Les membres de l'équipe canadienne de luge ont commencé leur préparation aux Olympiques de Sotchi, mardi, à Calgary, en affichant sur leur casque de protection, non pas leur logo habituel, mais un autocollant « For Sale » (à vendre).

À seulement 128 jours des Jeux de Sotchi, la formation s'est déclarée « à vendre », car elle est à la recherche de nouveaux commanditaires pour combler son vide sur le plan financier.

Lors d'une conférence de presse avant l'entraînement, les responsables de l'Association canadienne de luge ont rappelé que la commandite qu'ils avaient avec une entreprise financière depuis quatre ans et qui leur a permis de recevoir un million de dollars est arrivée à échéance.

« Ce commanditaire a joué un rôle capital dans le développement de nos médaillés récents et mieux encore, nous avons un groupe de jeunes futures étoiles, prêtes à glisser vers la gloire aux Jeux olympiques au mois de février », a déclaré dans un communiqué Tim Farstad, directeur général de l'Association.

M. Farstad ajoute qu'il souhaite établir des liens réels avec une entreprise ou un groupe de partenaires pour travailler ensemble au succès des lugeurs au-delà de 2014.

L'équipe canadienne comprend notamment :

  • Sam Edney (simple masculin)
  • Alex Gough, Arianne Jones, Dayna Clay, Jordan Smith et Kimberley McRae (simple féminin)
  • Justin Snith et Tristan Walker (double)

Ces lugeurs sont considérés comme des médaillés potentiels dans toutes les compétitions, notamment le relais et l'épreuve individuelle chez les femmes.

Depuis 2009, les lugeurs et lugeuses du pays ont récolté 19 médailles de Coupes du monde et quatre médailles de Championnats du monde.

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