NOUVELLES

Les Tigers choisissent Max Scherzer pour amorcer la série contre les Athletics

01/10/2013 04:34 EDT | Actualisé 01/12/2013 05:12 EST

DÉTROIT - Max Scherzer obtiendra le départ pour les Tigers de Detroit lors du premier match de la série éliminatoire contre les Athletics, vendredi soir à Oakland, puis ce sera au tour de Justin Verlander lors de la deuxième rencontre.

Scherzer (21-3) a été le seul artilleur à atteindre le cap des 20 victoires dans les ligues majeures cette année et il a amorcé le match des étoiles pour la Ligue américaine, mais jusqu'ici il n'était pas clair qui le gérant Jim Leyland allait choisir pour commencer les séries.

Verlander a été le joueur par excellence de la Ligue américaine en 2011 et il a été un des meilleurs lanceurs du baseball ces dernières années.

Les Tigers ont remporté le titre dans la section centrale de l'Américaine pour la troisième année de suite, grâce à une rotation des lanceurs qui a beaucoup de profondeur. Anibal Sanchez, l'auteur de la meilleure moyenne de points mérités dans la Ligue américaine, lancera le troisième match contre les A's. Doug Fister suivra lors du quatrième affrontement.

Leyland a par ailleurs indiqué que les releveurs Bruce Rondon et Phil Coke rateront probablement la série en raison de maux de coude.

PLUS:pc