NOUVELLES

Les Pirates battent les Reds 6-2 et prennent la route de St. Louis

01/10/2013 11:31 EDT | Actualisé 01/12/2013 05:12 EST

PITTSBURGH, États-Unis - Russell Martin a frappé deux circuits et les Pirates de Pittsburgh ont battu les Reds de Cincinnati 6-2, mardi, lors du match éliminant les perdants d'emblée dans les séries de la Ligue nationale.

La deuxième longue balle de Martin a donné l'avance 6-1 aux Pirates, qui ont ravi les 40 487 partisans au PNC Park, la plus grosse foule de l'histoire du stade inauguré en 2001. L'équipe disputait un premier match de séries depuis 1992.

Le receveur canadien est devenu seulement le deuxième joueur de l'histoire des Pirates à cogner plus d'un circuit dans un match des séries. L'autre est Bob Robertson, qui en a claqué en 1971, contre les Giants de San Francisco.

Les Pirates passent donc au premier tour des séries contre St. Louis au Stade Busch, dès jeudi après-midi. Les Cards délégueront alors Adam Wainwright, qui a terminé à égalité au sommet de la ligue avec 19 victoires cette saison (19-9, moyenne de 2,94).

Marlon Byrd a sonné la charge avec un circuit comme premier frappeur en deuxième manche. Un retrait plus tard, Martin a doublé l'avance des siens avec sa première longue balle. Pedro Alvarez a fait 3-0 avec un ballon sacrifice au champ centre en troisième, poussant alors Andrew McCutchen au marbre.

Jay Bruce a cogné un simple d'un point en quatrième, mais l'équipe locale a pris les devants 5-1 après un double d'un point de Neil Walker et un optionnel de Byrd. Shin-Soo Choo a ajouté un circuit en huitième pour les Reds, mais ceux-ci n'ont pas pu se rapprocher davantage.

Francisco Liriano des Pirates a espacé un point et trois coups sûrs en six manches, retirant cinq frappeurs sur des prises. Son vis-à-vis Johnny Cueto a quitté après trois manches et un tiers, ayant permis quatre points et sept coups sûrs.

PLUS:pc