NOUVELLES

Le demi offensif Chad Kackert est nommé le joueur offensif de la semaine

01/10/2013 12:55 EDT | Actualisé 01/12/2013 05:12 EST

MONTRÉAL - Le demi offensif Chad Kackert, des Argonauts de Toronto, qui a totalisé des gains de 155 verges en 13 courses et marqué deux touchés, est le joueur offensif de la semaine dans la Ligue canadienne de football.

L'ancien de l'Université du New Hampshire a également capté une passe de 12 verges dans la victoire de 34-22 contre les Eskimos d'Edmonton. Les Argonauts sont ainsi devenus la première équipe de la LCF à remporter quatre matchs d'affilée à l'étranger sur une période de quatre semaines.

L'honneur défensif a été décerné au secondeur Adam Bighill des Lions de la Colombie-Britannique, qui a joué un rôle de premier plan dans la victoire de 53-17 des siens contre les Blue Bombers de Winnipeg. Il a notamment recouvré un échappé de Will Forde sur le premier jeu offensif du match et l'a retourné sur 30 verges pour un majeur.

Il a complété le match avec dix plaqués, un sac, deux échappés provoqués et un retour d'échappé pour un touché.

Le spécialiste des retours Trent Guy des Argonauts a pour sa part totalisé 131 verges sur quatre retours (une moyenne de 32,8 verges) pour mériter la mention hebdomadaire au sein des unités spéciales.

Finalement, le demi-inséré montréalais Jabari Arthur des Stamperders de Calgary est nommé le joueur canadien de la semaine. Il a capté six passes pour des gains de 103 verges et deux touchés dans la victoire de 35-11 face aux Tiger-Cats de Hamilton.

PLUS:pc