NOUVELLES

L'activité manufacturière des États-Unis a accélèré le mois dernier

01/10/2013 02:43 EDT | Actualisé 01/12/2013 05:12 EST

WASHINGTON - L'activité manufacturière des États-Unis a progressé le mois dernier à son rythme le plus rapide en deux ans et demi, un signe encourageant qui pourrait laisser croire que ce secteur soutiendra la croissance économique et l'embauche dans les mois à venir.

L'institut des gestionnaires en approvisionnement a indiqué mardi que son indice manufacturier avait grimpé en septembre pour atteindre 56,2 points, son plus haut niveau depuis avril 2011. Il s'agit d'une hausse par rapport à l'indice de 55,7 points du mois d'août et de son quatrième gain consécutif. Toute lecture supérieure à 50 points signale une croissance.

Les fabricants ont créé des emplois le mois dernier au rythme le plus rapide en plus d'un an, en plus d'augmenter la production, démontre l'étude du groupe. Ils ont aussi obtenu une quantité dite «saine» de nouvelles commandes, bien qu'à un rythme plus lent qu'en août.

Les usines américaines donnent des signes de reprise à la suite du ralentissement survenu plus tôt cette année. Une modeste reprise du marché de l'habitation et de fortes ventes d'automobiles font grimper la demande pour l'acier et les autres métaux, les pièces d'automobiles, les meubles et les appareils ménagers.

PLUS:pc