NOUVELLES

Encana fait état d'une cure minceur de sa haute direction

01/10/2013 03:10 EDT | Actualisé 01/12/2013 05:12 EST

CALGARY - Encana (TSX:ECA) a fait état mardi d'une cure minceur de sa haute direction, respectant ainsi une promesse faite il y a deux semaines par le nouveau chef de la direction Doug Suttles lors du dévoilement de la nouvelle stratégie du géant du gaz naturel.

Cinq dirigeants quittent l'entreprise, dont certains des principaux gestionnaires de ses activités américaines.

Le président de la division aux États-Unis, Jeff Wojahn, prend sa retraite après 23 ans au sein de la compagnie. Eric Marsh, un vice-président principal avec la division américaine et le vice-président directeur en charge de trouver de nouveaux marchés pour le gaz naturel, quitte après 13 ans.

L'agent en chef des comptes, le chef de la direction corporative et le vice-président principal en développement des affaires, environnement, santé et sécurité, quittent également leurs fonctions.

Mike McAllister, qui était auparavant à la tête de la division canadienne, a été promu directeur de l'exploitation. David Hill s'attardera à l'identification et la consolidation des ressources les plus performantes dans ses nouvelles fonctions de vice-président directeur à l'exploration et au développement des affaires.

M. Suttles a évoqué mardi une structure organisationnelle simplifiée et des fonctions mieux définies au sein de l'entreprise, liées directement aux secteurs dans lesquels l'entreprise «doit s'investir pour avoir du succès».

PLUS:pc