Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Deux Argonauts honorés

Deux Argonauts honorés

Le demi Chad Kackert et le spécialiste des retours Trent Guy, des Argonauts de Toronto, ont été nommés joueurs de la semaine pour la 14e semaine de la Ligue canadienne de football.

Le secondeur Adam Bighill des Lions de la Colombie-Britannique et le demi inséré Jabari Arthur des Stampeders de Calgary ont aussi été honorés.

Joueur offensif de la semaine, Kackert a porté le ballon 13 fois pour 155 verges et a réussi deux touchés sur des courses de 49 et 5 verges pour aider son équipe à vaincre les Eskimos d'Edmonton 34-22. Le demi a également capté une passe de 12 verges dans la victoire des siens. Kackert détient un total de 358 verges au sol et il a capté 16 passes pour 129 verges cette saison. Il a de plus inscrit quatre touchés.

Guy a reçu le titre de joueur de la semaine sur les unités spéciales. Le retourneur a récolté 131 verges sur quatre retours pour une moyenne de 32,8 par retour. Cette année, Guy a retourné six bottés pour 173 verges et a capté une passe.

Le joueur défensif de la semaine Bighill, pour sa part, a réussi 10 plaqués et un sac en plus d'avoir provoqué deux échappés forcés lors d'une victoire écrasante de 53-17 sur les Blue Bombers de Winnipeg. Il a également recouvré un échappé de Will Ford des Blue Bombers, qu'il a retourné sur 30 verges pour effectuer un touché sur le premier jeu offensif du match. Bighill compte 67 plaqués et 5 sacs cette saison.

Le Montréalais Jabari Arthur a quant à lui récolté le titre de joueur canadien de la semaine. Il a capté six passes pour 103 verges et deux touchés, sur des réceptions de 52 et 35 verges, lors d'une victoire de 35-11 contre les Tiger-Cats de Hamilton. Arthur a capté 34 passes pour 445 verges et trois touchés cette saison.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.