NOUVELLES

Briget Jones veuve : des fans en deuil

01/10/2013 11:40 EDT | Actualisé 01/12/2013 05:12 EST

Après 14 ans de silence, Bridget Jones, l'héroïne imaginée par Helen Fielding, refait surface et choque déjà ses fans.

Le Sunday Times a publié en fin de semaine des extraits du troisième tome des aventures de Bridget Jones (Mad about the boy). On y découvre que l'auteure a choisi de tuer un de ses personnages, Mark Darcy.

Bridget se retrouve donc veuve, et ses fans n'ont plus qu'à faire leur deuil. Ces derniers se sont emparés des réseaux sociaux. Voici quelques-uns des commentaires qu'on pouvait lire sur Twitter ces derniers jours :

Le premier tome des aventures de la célibataire londonienne, Le journal de Bridget Jones, est paru en anglais en 1996, et sa traduction française, en 2001.

La suite, L'âge de raison, a suivi trois ans plus tard.

Écrits sous la forme d'un journal intime, ces livres racontent le quotidien d'une trentenaire célibataire vivant à Londres.

En 2001, le premier tome a été porté à l'écran. L'actrice américaine Renee Zellweger y incarnait Bridget Jones, tandis que Daniel Cleaver et Mark Darcy étaient joués respectivement par Hugh Grant et Colin Firth.

Renee Zellweger a été nommée aux Oscars pour ce rôle.

En 2004, la suite des aventures de Bridget Jones, L'âge de raison, est également sortie au cinéma.

Le livre Mad about the boy paraîtra le 10 octobre en anglais (Knopf). Pour la version française (Albin Michel), il faudra patienter, en principe, jusqu'au printemps 2014.

PLUS:rc