NOUVELLES

Deux hommes condamnés à 2500 $ d'amende pour avoir harcelé un orignal en Ontario

01/10/2013 07:14 EDT | Actualisé 01/12/2013 05:12 EST
Getty

DRYDEN, Ont. - Deux hommes ont été condamnés à payer des amendes totalisant 2500 $ pour avoir torturé un orignal femelle qui nageait dans un lac du nord-ouest de l'Ontario.

Andrew Weiers, originaire de Dryden, et Matthew Weiers, de Fort Saskatchewan, ont tous deux plaidé coupable devant la Cour de justice de l'Ontario. Un bateau, propriété d'Andrew Weiers, a été confisqué.

Le ministère des Richesses naturelles de l'Ontario affirme avoir reçu des plaintes à propos de deux navigateurs harcelant un orignal nageant dans le lac Eagle à Dryden, le 29 juillet.

Des agents se sont rendus sur les lieux, à Outlet Bay sur le lac Eagle, où des témoins leur ont fourni une vidéo montrant un bateau encerclant un orignal qui nage.

Après avoir encerclé l'animal, le bateau est revenu sur le rivage pour y retourner avec trois autres adultes.

Le bateau a continué de faire des cercles rapprochés autour de l'orignal, l'empêchant de rejoindre la rive. L'un des passagers, Matthew Weiers, a sauté à l'eau et est monté sur le dos de l'orignal.

Le bateau sera rendu à son propriétaire une fois les amendes payées.

Le ministère affirme que les populations d'orignaux de la province sont attentivement surveillées, et que certaines sont sous pression dans plusieurs parties de l'Ontario.

Les orignaux tentent de s'échapper des prédateurs, incluant les humains, souligne le ministère. Un orignal qui ne peut pas se sauver d'une attaque peut souffrir d'épuisement physique extrême et de stress pouvant mener à la mort.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.




INOLTRE SU HUFFPOST

Des bébés animaux et leur maman