NOUVELLES

Une nouvelle salle de spectacle dans Ville-Émard

30/09/2013 05:17 EDT | Actualisé 30/11/2013 05:12 EST

L'église Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours, boulevard Monk, à Ville-Émard, se transforme petit à petit. D'ici la fin de l'année, l'ancien lieu de culte accueillera une salle de spectacle de 850 places.

Ce projet d'envergure coûtera 2,7 millions de dollars et permettra au quartier du sud-ouest de Montréal de se doter d'un premier lieu de diffusion capable d'attirer plusieurs centaines de personnes.

Le groupe Paradoxe a fait l'acquisition des lieux d'abord pour offrir une place aux jeunes, afin qu'ils développent leurs talents.

Après tout, l'organisme à but non lucratif est une entreprise en réinsertion sociale qui offre des formations en audiovisuel rémunérées à des jeunes qui tentent de décrocher un emploi.

Le pianiste Alain Lefèvre, qui a grandi dans le quartier, a assisté au dévoilement des installations. « C'est une fierté. Les gens de la région vont être fiers. Et ça passe aussi par les jeunes », affirme-t-il.

Un grand défi 

Assurer la viabilité de cette nouvelle salle de spectacle qui n'a pas reçu de subventions, bénéficiant seulement des prêts bancaires, ne sera toutefois pas une tâche facile.

Les lieux de diffusion sont nombreux dans la grande région de Montréal.

« Le risque, c'est la concurrence. C'est pour ça qu'il faut être capable de se diversifier et d'offrir un produit qui plaît à la clientèle », indique Luc Laperrière, le directeur du Théâtre Paradoxe.

Et pour se démarquer, le théâtre va proposer des formules souper-spectacle, des billets à bas prix et des places de stationnement.

L'endroit sera officiellement ouvert en février 2014 avec la présentation d'une nouvelle revue musicale, Paris-New York, produite par Juste pour rire.

Des spectacles musicaux sont toutefois déjà prévus pour la période de Noël.

PLUS:rc