NOUVELLES

Un éboulement dans une forêt nationale du Colorado fait cinq morts et un blessé

30/09/2013 10:55 EDT | Actualisé 30/11/2013 05:12 EST

SALIDA, États-Unis - Cinq randonneurs ont été tués dans un éboulement survenu lundi dans le sud du Colorado, tandis qu'un autre a été extirpé vivant avant d'être transporté à l'hôpital par voie aérienne, ont annoncé les autorités.

Le bureau du shérif du comté de Chaffee a indiqué que les efforts visant à dégager les corps attendraient à mardi, afin que les secouristes puissent s'assurer que la zone ne présente plus de danger.

La police a corrigé de précédentes informations voulant qu'un septième marcheur manquait toujours à l'appel.

Une porte-parole du bureau du shérif, Monica Broaddus, a précisé que les secouristes avaient quitté le flanc de la montagne avant la tombée de la nuit, lundi, pour des raisons de sécurité. Les recherches ne reprendront sans doute que mardi après-midi, quand un expert aura évalué la zone pour s'assurer que le retrait des corps ne présente aucun risque.

L'identité des victimes n'a pas été révélée dans l'immédiat. On sait toutefois qu'une adolescente de 13 ans ayant survécu à l'éboulement a été transportée par avion vers un hôpital de Denver pour y être soignée.

L'éboulement s'est produit vers 11 h dans la forêt nationale Pike and San Isabel, à environ 2 h 30 de route au sud-ouest de Denver.

La piste empruntée par les randonneurs était qualifiée de relativement facile.

PLUS:pc