NOUVELLES

Munich 50 ans plus tard

30/09/2013 12:56 EDT | Actualisé 30/11/2013 05:12 EST

Un demi-siècle après avoir accueilli les Jeux olympiques d'été, l'Allemagne étudie la possibilité de présenter une candidature pour Munich en vue de l'obtention des Jeux olympiques d'hiver 2022.

La confédération allemande des sports olympiques a approuvé un projet basé principalement sur le dossier de candidature infructueux de Munich pour les Jeux de 2018, qui ont été attribués à Pyeongchang, en Corée du Sud.

Munich cherche à devenir la première ville à accueillir les jeux d'été et d'hiver. La capitale bavaroise a organisé les Jeux d'été en 1972. L'événement est tristement célèbre pour l'attaque terroriste qui a fait 11 morts au sein de la délégation israélienne. Un policier et cinq membres du groupe palestinien se faisant appelé Septembre Noir y ont également laissé la vie.

Avant qu'une candidature pour 2022 devienne réalité, elle doit être soutenue par voie de référendum le 10 novembre -- soit quatre jours avant la date limite pour soumettre les candidatures au Comité international olympique.

L'Allemand Thomas Bach a été élu président du CIO ce mois-ci. Les responsables sportifs allemands estiment qu'il améliorera les chances de Munich d'obtenir les Jeux.

(The Associated Press)

PLUS:rc