Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mélanie Joly recrute l'ex-syndicaliste Lorraine Pagé et sa mère

Mélanie Joly recrute l'ex-syndicaliste Lorraine Pagé et sa mère

Mélanie Joly a présenté mardi trois nouvelles candidates dans l'arrondissement d'Ahunstic-Cartierville dont celle de l'ex-syndicaliste Lorraine Pagé, mais aussi celle de Laurette Racine, qui est sa mère.

Lorraine Pagé, qui a dirigé pendant des années la Centrale des syndicats du Québec, briguera le siège de conseillère du district Sault-au-Récollet, dans l'arrondissement d'Ahunstic-Cartierville.

Mme Pagé a été la première femme à diriger une centrale syndicale au Québec. En 1988, elle succède à Yvon Charbonneau à la tête de la Centrale de l'enseignement du Québec (CEQ), qui deviendra plus tard la Centrale des syndicats du Québec (CSQ).

L'ex-conseillère Hasmig Belleli a également choisi le Groupe Mélanie Joly. Elle tentera sa chance à la mairie d'Ahuntsic-Cartierville. Mme Belleli s'y est fait élire pour la première fois en 1994 avec l'équipe de l'ex-maire Pierre Bourque, qui venait de fonder à l'époque Vision Montréal.

Elle a été battue par quelques centaines de voix en 2005 par un candidat d'Union Montréal. Mme Belleli a fait un bref retour en politique de 2008 à 2009, toujours avec Vision Montréal.

Fait à noter, Laurette Racine, qui est la mère de Mélanie Joly, sera aussi candidate pour le parti de sa fille dans l'arrondissement Ahuntsic-Cartierville.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.