Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les Mosaïcultures Internationales de Montréal prolongées jusqu'au 6 octobre (PHOTOS)

Les Mosaïcultures Internationales de Montréal prolongées
François Gravel

Du 22 juin au 29 septembre, le Jardin botanique de Montréal accueillera les Mosaïcultures Internationales Montréal 2013 (MIM2013). Veuillez noter que l'exposition florale a été prolongée jusqu'au 6 octobre 2013 à 21h.

L’édition 2013 présentera plus de 50 œuvres provenant de 20 pays et près de 200 artistes horticulteurs rivaliseront pour décrocher le Grand Prix d’honneur du jury international ainsi que le Grand Prix du public.

Pour l’occasion, les délégations d’horticulteurs d’Angleterre, de Beijing et Shanghai en Chine, de la Californie, de Gaziantep en Turquie, d’Hamamatsu au Japon s’ajouteront aux horticulteurs du Québec, dont ceux de Montréal et de Trois-Rivières.

Le public pourra observer la sculpture «L’homme qui plantait des arbres», inspirée du film d’animation créé par Frédéric Back, récipiendaire d’une trentaine de récompenses internationales. L’homme qui plantait des arbres a remporté le Grand Prix d’honneur en 2009, lors de la compétition Mosaïcultures Internationales Hamamatsu (MIH) au Japon.

La sculpture 2000 mètres carrés et est composée de 10 pièces de mosaïculture, dont Elzéard Bouffier représenté en position accroupie, plantant un arbre et mesurant plus de 5 mètres de hauteur. Elle compte plus de 540 000 plantes et fleurs, 240 érables et sa réalisation a nécessité plusieurs mois de travail.

INOLTRE SU HUFFPOST

Mosaïcultures Internationales de Montréal

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.