Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le rapport du GIEC démontrerait que le Canada est plus durement touché

Le rapport du GIEC démontrerait que le Canada est plus durement touché
boat in antarctic waters ...
Shutterstock
boat in antarctic waters ...

OTTAWA - La Fondation David Suzuki affirme que le récent rapport intergouvernemental sur les changements climatiques confirme que le réchauffement s'amplifie au Canada et que cette tendance est appelée à se maintenir.

Le Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC) a publié lundi l'entièreté de son rapport confirmant que le réchauffement climatique serait fort probablement dû à l'activité humaine.

La Fondation Suzuki affirme toutefois que les détails additionnels du rapport démontrent que les changements climatiques touchent plus durement les pays nordiques, comme le Canada. Elle soutient que le Canada a connu une hausse de température deux fois plus élevée que la moyenne globale depuis le siècle dernier.

Elle indique aussi que selon le rapport, il n'est pas trop tard pour réduire les émissions de gaz carbonique et pour éviter les pires conséquences du réchauffement climatique.

Le gouvernement Harper a accueilli le rapport du GIEC en disant qu'il faisait déjà des efforts pour réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

17. Australie

Efficacité environnementale: le classement des pays développés

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.