NOUVELLES

Le jury du prix Rogers Writers' Trust Fiction dévoile les cinq finalistes

30/09/2013 02:55 EDT | Actualisé 30/11/2013 05:12 EST

TORONTO - Les écrivains Lisa Moore, Lynn Coady et Colin McAdam font partie des finalistes pour le prix Rogers Writers' Trust Fiction, associé à une bourse de 25 000 $.

Moore, une écrivaine de Saint-Jean (Terre-Neuve) qui avait reçu une pluie d'éloges, en 2009, pour son roman «February» («Février»), est aujourd'hui en nomination pour «Caught». Le livre se retrouve également parmi les premiers finalistes du prix Giller de cette année.

De son côté, Coady, une ancienne finaliste au Giller originaire de Cap-Breton, en Nouvelle-Écosse, est en lice pour son recueil de nouvelles «Hellgoing». L'oeuvre est également finaliste pour le Giller cette année.

Quant à McAdam, lui aussi un ancien finaliste au Giller, qui a vécu à l'extérieur du pays et qui réside aujourd'hui à Toronto, il est en nomination pour «A Beautiful Truth».

Les deux autres finalistes sont Cary Fagan, originaire de Toronto», pour son roman «A Bird's Eye»; et la Torontoise Krista Bridge pour «The Eliot Girls».

Les membres du jury Caroline Adderson, Alison Pick et Miguel Syjuco ont lu 115 livres de 50 éditeurs pour choisir les cinq finalistes, qui recevront chacun 2500 $.

Les gagnants de ce prix et de plusieurs autres seront annoncés le 20 novembre, à Toronto.

Le gagnant de l'an dernier a été l'auteur de Waterloo, en Ontario, Tamas Dobozy pour son recueil de nouvelles «Siege 13».

PLUS:pc