NOUVELLES

Le dernier épisode de «Breaking Bad» attire 10,3 millions de téléspectateurs

30/09/2013 03:25 EDT | Actualisé 30/11/2013 05:12 EST

NEW YORK, États-Unis - Les téléspectateurs ont été nombreux à regarder le tout dernier épisode de la série américaine «Breaking Bad», dimanche soir.

La chaîne AMC a indiqué lundi avoir attiré un nombre record de téléspectateurs pour la série, soit 10,3 millions. Ce nombre est trois fois plus élevé que l'auditoire de la finale de mi-saison qui avait été diffusée l'an dernier.

Au Québec, la série porte le titre de «Breaking Bad: le chimiste» et la chaîne AddikTV se prépare à diffuser, à compter du 9 octobre, la quatrième des cinq saisons.

La popularité de cette série dramatique a pris beaucoup d'ampleur au fur et à mesure que ses cinq saisons ont progressé, recevant un grand nombre de prix et d'éloges. La semaine dernière, au gala des prix Emmy, l'émission a remporté le trophée de la meilleure série dramatique. L'actrice Anna Gunn — qui tient le rôle de l'épouse de Walter White (Bryan Cranston), un ancien enseignant devenu baron de la drogue — a remporté l'Emmy de la meilleure actrice de soutien.

L'ancien record de la série avait été établi le dimanche précédent lorsque 6,6 millions de téléspectateurs étaient rivés devant leur écran.

PLUS:pc