NOUVELLES

La saison des pommes bat son plein à Québec

30/09/2013 07:02 EDT | Actualisé 30/11/2013 05:12 EST

L'automne rime avec cueillette de pommes et la saison est bel et bien commencée dans la région de Québec. Le beau temps des derniers jours fait d'ailleurs le bonheur des pomiculteurs.

Les familles étaient très nombreuses dimanche à franchir le pont de l'île d'Orléans pour envahir les vergers. Certaines d'entre elles viennent parfois de très loin pour venir cueillir des pommes dans la région de Québec.

C'est le cas de Martine Girard. « Je viens de Mont-Joli et nous avons fait environ trois heures pour venir cueillir les bonnes pommes ici à l'île d'Orléans », dit-elle.

Le beau temps enregistré ces jours-ci réjouit les producteurs de l'île d'Orléans comme Claude Létourneau. « On n'en a pas eu de l'été [...] On l'apprécie, la température », lance-t-il. « Il n'a pas fait beau les autres semaines avant, c'est pour ça que tout le monde arrive en même temps. »

« La quantité est bonne cette année », ajoute M. Létourneau, avant de préciser que les pommes Lobo, McIntosh et Cortland figurent parmi les préférées des consommateurs.

La cueillette des pommes se poursuivra jusqu'au début du mois de novembre.

PLUS:rc