NOUVELLES

La police de New York recherche deux mystérieux parachutistes vêtus de noir

30/09/2013 07:40 EDT | Actualisé 30/11/2013 05:12 EST

NEW YORK, États-Unis - La police de New York était à la recherche, lundi, de deux personnes vêtues de noir qui seraient descendues en parachute d'un gratte-ciel de Manhattan avant de disparaître dans la nuit.

Des gardes de sécurité privés ont indiqué avoir vu des parachutistes atterrir devant les bureaux de Goldman Sachs à environ 3 h, lundi, a affirmé le chef de la police de New York, Raymond Kelly.

L'édifice de Goldman Sachs est situé près de l'endroit où se trouvait autrefois le World Trade Center.

Des vidéos de surveillance montrent le duo — tous deux portant un casque noir et un équipement de grimpeur — «s'éloignant des lieux avec des parachutes», a déclaré M. Kelly. Il n'y avait pas d'éléments tels qu'une note ou une bannière identifiant les parachutistes, pas plus qu'une indication du moyen qu'ils ont utilisé pour s'enfuir, a ajouté la police.

Les enquêteurs n'ont pas encore déterminé si les deux personnes ont sauté d'un gratte-ciel ou d'un avion, a indiqué M. Kelly.

En juin, trois hommes ont grimpé au sommet du complexe hôtelier Trump International, le deuxième plus haut édifice en Amérique du Nord, avant de redescendre au sol en parachute et de prendre la fuite, selon la police.

Ces téméraires qui bondissent de hauts sommets en atténuant leur chute avec un parachute le font à partir d'édifices, de falaises ou d'autres lieux.

Plus tôt ce mois-ci, un tel adepte est mort après avoir heurté le flanc d'une montagne en sautant en parachute du mont Saint Helena, dans le nord de la Californie.

PLUS:pc