NOUVELLES

La NBA confirme que Toronto accueillera le match des étoiles en 2016

30/09/2013 11:21 EDT | Actualisé 30/11/2013 05:12 EST

TORONTO - Toronto accueillera le match des étoiles de NBA pour la première fois, en 2016, et les Raptors en profiteront pour redorer leur blason.

En marge de l'annonce du commissaire adjoint Adam Silver, lundi dans la métropole ontarienne, les propriétaires des Raptors, MLSE, ont fait savoir que le rappeur canadien Drake devenait leur nouvel ambassadeur.

L'équipe torontoise va profiter de l'enthousiasme suscité par la tenue du match des étoiles pour changer de couleurs et d'image, sans toutefois changer de nom, a fait savoir Tim Leiweke, le président et chef de la direction de Maple Leafs Sports and Entertainment.

Drake sera au centre de cette mutation, qui devrait se faire au fil des deux prochaines saisons.

«Je me mêle vraiment aux gens, je sais ce qu'ils veulent voir, a déclaré Drake en conférence de presse. Je veux qu'il y ait de la fébrilité autour de cette équipe. Je veux que les Raptors deviennent l'une des grandes organisations de la ligue.»

Leiweke a qualifié l'annonce du match des étoiles de point de départ «d'une nouvelle ère» pour les Raptors.

«Ceci est une équipe et ceci est un sport qui va faire vibrer cette ville à partir de maintenant, a-t-il dit. De beaux jours s'en viennent et nous ne pourrions être plus fébriles.»

Les Raptors ont toutefois beaucoup de chemin à parcourir sur le court. Ils n'ont pas accédé aux séries de la NBA depuis 2008.

Le nouveau directeur général Masai Ujiri a reconnu que les joueurs et lui devront maintenant s'atteler à la tâche pour améliorer l'équipe.

«Nous avons la responsabilité de faire grandir notre équipe de basketball afin qu'elle ait une erre d'aller à l'approche du match des étoiles, a-t-il dit. Nous promettons d'amener le meilleur niveau de basketball à Toronto. Nous allons tout faire pour que l'équipe joue au basket de la bonne façon pour connaître du succès.»

Le match des étoiles de la NBA en 2014 aura lieu à La Nouvelle-Orléans tandis que New York accueillera celui de 2015.

PLUS:pc