NOUVELLES

Des fusillades font neuf morts et six blessés au Mexique

30/09/2013 10:31 EDT | Actualisé 30/11/2013 05:12 EST

MEXICO - Au moins neuf personnes ont été tuées et six autres blessées le week-end dernier au Mexique, quand des fusillades ont éclaté dans trois villes différentes.

Trois jeunes hommes ont été abattus et une jeune femme blessée par des hommes armés à moto dans la ville de Cuernavaca. Quatre autres personnes ont été blessées lors de cette attaque survenue vers minuit, samedi soir.

Dans la ville de Fresnillo, dans le nord du Mexique, un groupe d'hommes armés a abattu trois personnes devant un dépanneur samedi après-midi. Les policiers locaux et fédéraux ont lancé une vaste chasse à l'homme dans cette ville de 230 000 habitants, qui se trouve le long d'un important chemin de trafic de drogue.

Enfin, dans la ville industrielle de Monterrey, aussi dans le nord du pays, des hommes armés ont tiré en direction d'un groupe qui se tenait devant un bar tôt dimanche matin, faisant deux morts et deux blessés. Trois jours plus tôt, deux hommes cagoulés avaient abattu quatre personnes dans un bar d'une banlieue voisine.

Ces affrontements font craindre aux autorités une nouvelle flambée de violence dans des secteurs où les homicides reliés au trafic de la drogue semblaient à la baisse.

Enfin, dans l'État de Coahuila, dans le nord du Mexique, la police a annoncé le week-end dernier l'arrestation de plus d'une vingtaine de personnes lourdement armées dans une ville voisine de Monterrey. La police croit que le groupe avait été envoyé sur place par le cartel des Zetas pour prendre le contrôle de la ville.

PLUS:pc