NOUVELLES

Dave Lévesque s'impose en prolongation au Championnat Ernie-Findlay

30/09/2013 04:05 EDT | Actualisé 30/11/2013 05:12 EST

BEACONSFIELD, Qc - Dave Lévesque a réussi un oiselet au premier trou de la prolongation pour remporter les honneurs de la 61e présentation du Championnat Ernie-Findlay au club Beaconsfield.

Lévesque (La Prairie) a eu le dernier mot sur Louis-Pierre Godin (Ki-8-Eb) et Pascal Beaumier (Country Club de Montréal), qui avaient également joué 67, soit quatre coups sous la normale.

Lévesque a réussi son oiselet après avoir atteint le 18e trou à normale-5 en deux coups. Godin et Beaumier ont dû se contenter de la normale.

Rémi Bouchard (Le Mirage), champion de l'omnium printanier disputé à Beaconsfield, et Vincent Cacchione (Whitlock) ont terminé la journée à 69 (moins-2).

Trois autres golfeurs ont retranché un coup à la normale, soit Sylvain Laplante (Kanawaki), Chris Bélair (Le Versant) et Yanik Laforest (Les Quatre Domaines).

Lévesque, qui sera couronné joueur par excellence la semaine prochaine, complète la saison avec cinq victoires.

Vendredi dernier, il avait remporté le Championnat TaylorMade - Honda, après avoir gagné plus tôt en saison la Classique Raymond Chabot Grant Thornton, le Tournoi des Maîtres Desjardins Assurances et l'Invitation Championnat de Montréal.

«Je ne peux demander mieux comme fin de saison, a dit Lévesque. Après quelques victoires, j'ai connu un creux de vague à la mi-saison, mais j'ai heureusement retrouvé mes repères à temps pour conclure sur une bonne note.»

Le champion empoche 1200 $ sur la bourse gloable de 5000 $ de ce championnat des professionnels adjoints, avant-dernière étape de la Série Prestige HGrégoire.

Le dernier événement de la Série Prestige aura lieu le 9 octobre alors que le club Le Mirage accueillera le tournoi pro-adjoint Nike doté d'une bourse de 15 000 $.

PLUS:pc