NOUVELLES

Peyton Manning et les Broncos écrasent les Eagles 52-20

29/09/2013 08:57 EDT | Actualisé 29/11/2013 05:12 EST

DENVER - Les Broncos de Denver ont inscrit plus de points qu'ils ne l'ont jamais fait en 54 ans d'existence dimanche, en écrasant les Eagles de Philadelphie 52-20, notamment grâce aux quatre passes de touché de Peyton Manning.

Avec deux passes de touché à Demaryus Thomas et à Wes Welker, Manning a complété 28 de ses 34 tentatives de passes pour des gains de 327 verges. Il n'a même pas mis les pieds sur le terrain au quatrième quart.

«Nous avons de grandes attentes et nous voulons inscrire beaucoup de points, a dit Welker. Nous avons été en mesure de le faire aujourd'hui.»

Les 16 passes de touché de Manning au cours du premier mois de la saison représentent un record de la NFL. Don Meredith en avait réussi 14 en 1966 et Kurt Warner l'avait imité en 1999. Manning a aussi rejoint Milt Plum en tant que seuls quarts à avoir lancé autant de passes de touché sans être intercepté.

«Il est tellement efficace, a commenté Champ Bailey. J'espère qu'il continuera de s'améliorer - je ne sais pas comment, mais je l'espère - parce qu'il est l'exemple parfait de ce qu'il faut pour être un grand quart dans cette ligue.»

Dans un match entre deux équipes qui aiment jouer rapidement, Manning a connu un lent départ, mais il a mené les Broncos (4-0) à un trio de longues passes de touché au troisième quart pour creuser l'écart.

Les Eagles (1-3) ont aussi donné deux touchés sur les unités spéciales pour encaisser une troisième défaite consécutive, toutes contre des adversaires de l'Ouest de l'association américaine.

Trindon Holliday a retourné un botté de dégagement sur une distance de 105 verges alors que Steven Johnson a bloqué un botté, qu'il a lui même ramené dans la zone des buts.

«C'est déconcertant, a commenté l'entraîneur des Eagles, Chip Kelly. Mais on affrontait une offensive que quatre équipes ont tenté de stopper sans succès. Je n'ai pas trouvé la réponse.»

Le placement de 53 verges de Matt Prater a couronné la 15e victoire d'affilée des Broncos en saison régulière, ce qui a battu le record de concession de 14, qui a été établi en 1997-1998. Le plus haut total de points inscrits par les Broncos était de 50 face aux Chargers de San Diego, le 6 octobre 1963.

Seuls les Cowboys de Dallas de 1966, avec 183 points, ont marqué plus de points que les Broncos (179) à leurs quatre premiers matchs.

PLUS:pc