NOUVELLES

LHJMQ: Zykov couronne la remontée du Drakkar face aux Islanders

29/09/2013 07:30 EDT | Actualisé 29/11/2013 05:12 EST

CHARLOTTETOWN - Valentin Zykov a couronné la remontée du Drakkar de Baie-Comeau, dimanche, en marquant en tirs de barrage face aux Islanders de Charlottetown pour permettre aux siens de l'emporter 5-4.

Le Drakkar tirait de l'arrière 4-0 en amorçant la troisième période, mais il a inscrit quatre buts sans riposte pour forcer la tenue d'une prolongation.

Zykov a amassé deux buts et une aide en temps réglementaire pour le Drakkar (3-2-2) alors que Denis Gorbunov et Frédéric Gamelin ont inscrit les autres filets.

Danile Sprong, Yan Pavel Laplante, Deverick Ottereyes et Matej Beran ont donné la réplique pour les Islanders (5-0-1). Troy Vance, Julien Leduc et Alexis Pépin ont récolté deux aides chacun.

Simon Lemieux a réalisé 29 arrêts pour la victoire alors que Antoine Bibeau a repoussé 40 des 44 tirs dirigés vers lui dans la défaite.

Ailleurs dans la LHJMQ, le Phoenix de Sherbrooke a signé une victoire de 2-1 face aux Mooseheads d'Halifax, l'Armada de Blainville-Boisbriand est demeurée invaincue en disposant des Wildcats de Moncton 8-4, les Saguenéens de Chicoutimi ont triomphé 4-2 face aux Voltigeurs de Drummondville et l'Océanic de Rimouski a gagné 4-3 en fusillade face aux Screaming Eagles du Cap-Breton.

PLUS:pc