NOUVELLES

Les Seahawks poursuivent sur leur lancée en battant les Texans 23-20

29/09/2013 06:03 EDT | Actualisé 29/11/2013 05:12 EST

HOUSTON - Steven Hauschka a réussi un placement de 45 verges en prolongation pour procurer une victoire de 23-20 aux Seahawks de Seattle face aux Texans de Houston, dimanche.

Il s'agit du premier départ de 4-0 dans l'histoire de la concession. Houston (2-2) n'a pas réussi à s'inscrire à la marque en deux possessions en prolongation. Les Seahawks ont mérité la victoire sur leur deuxième séquence à l'attaque après avoir comblé un déficit de 20-3.

Richard Sherman a intercepté la passe du quart Matt Schaub et l'a retournée sur 58 verges pour créer l'égalité et forcer la tenue d'une prolongation.

«C'est un jeu à haut risque qui peut rapporter gros, a-t-il indiqué. Il faut prendre la chance. Tu peux être battu et accorder un gain de 20 à 30 verges, mais si tu réussis, tu peux changer le match pour ton équipe.»

Mais ce n'était pas nécessairement un jeu à haut risque pour Sherman. Il avait fait un jeu pratiquement identique à l'entraînement, vendredi, et il savait «que ça s'en venait.»

«Ça n'arrive pas vraiment souvent, mais quand ça s'est produit, c'est comme si le monde avait arrêté de tourner pendant une seconde parce qu'il avait le ballon dans ses mains et qu'il n'y avait personne autour de lui. Nous l'avions pratiqué», a déclaré l'entraîneur des Seahawks, Pete Carroll.

Doug Baldwin a réalisé un jeu clé sur la séquence victorieuse en captant une passe de sept verges. Sur le jeu, Kareem Jackson a été pénalisé pour rudesse excessive. Cette pénalité a permis à Seattle de se placer en bonne position pour le placement, et Hauschka a effectué le placement quatre jeux plus tard.

Les Seahawks sont venus de l'arrière pour créer l'égalité 20-20 sur un retour d'interception de Richard Sherman au quatrième quart.

La meilleure défensive de la NFL a muselé Houston après la mi-temps.

«C'était important pour nous de gagner à l'étranger, seulement pour poursuivre sur notre lancée, a expliqué Sherman. C'était important de continuer à s'améliorer en tant qu'équipe.»

Schaub, des Texans, a amassé 355 verges de gains par la passe et deux touchés, mais il a aussi lancé deux interceptions et n'a pas réussi à bien guider l'offensive en prolongation.

«Ça fait mal, a-t-il résumé après le match. Ça fait vraiment mal.»

Wilson a terminé le match avec des gains de 123 verges par la passe et un touché alors que Marshawn Lynch a gagné 98 verges au sol en plus d'inscrire le majeur.

PLUS:pc