NOUVELLES

Les Pirates prennent la mesure des Reds 4-2, s'affronteront de nouveau mardi

29/09/2013 04:46 EDT | Actualisé 29/11/2013 05:12 EST

CINCINNATI - La phase préliminaire est terminée. Direction Pittsburgh et les séries éliminatoires.

Jordy Mercer a cogné un triple et réussi un circuit à l'intérieur des limites du terrain, et les Pirates de Pittsburgh ont complété le balayage de la série de trois matchs en disposant des Reds de Cincinnati 4-2, dimanche.

Ces deux formations entameront les séries éliminatoires mardi soir au PNC Park, et il s'agira alors de la première participation des Pirates en séries d'après-saison en 21 ans. Elles se sont affrontées en cinq occasions en séries éliminatoires: 1970, 1972, 1975, 1979 et 1990, lorsque les Reds ont remporté leur dernière Série mondiale.

Le droitier Johnny Cueto (5-2), qui a compilé une fiche de 8-2 en carrière au PNC Park, affrontera le gaucher Francisco Liriano (16-8), qui a présenté un dossier de 0-3 en quatre départs contre les Reds cette saison.

Le gérant des Reds Dusty Baker avait décidé d'aligner tous ses joueurs partants, mais il a commencé à les remplacer à compter de la troisième manche. Corky Miller a frappé un double de deux points.

Les Reds ont subi la défaite à leurs cinq derniers matchs, égalant un sommet cette saison.

Mercer a réalisé le deuxième circuit à l'intérieur des limites du terrain des Pirates cette saison, lorsque le voltigeur de droite Jay Bruce a plongé et raté la balle en deuxième manche. Mercer a aussi frappé un triple contre Greg Reynolds (1-3), et il a croisé le marbre à deux reprises.

Garrett Jones a étiré les bras pour les Pirates, qui ont claqué neuf longues balles pendant la série. Brandon Cumpton (2-1) a concédé deux coups sûrs, mais n'a donné aucun point en cinq manches de travail. Kyle Farnsworth a enregistré son deuxième sauvetage.

PLUS:pc